- La part du variant Delta augmente assez fortement en Suisse et approche désormais les 30%, a indiqué mardi Virginie Masserey, cheffe de la section contrôle des infections de l'Office fédéral de la santé publique. A Genève, le variant Delta représente déjà un cas sur deux, comme l'a révélé dans le 19h30 Mauro Poggia, conseiller d'Etat genevois en charge de la Santé. "Il deviendra dominant avant la fin juillet." D'où l'importance, selon lui, de se faire vacciner.
- Alors que le canton de Vaud a ouvert un centre supplémentaire à Beaulieu Lausanne pour effectuer des tests rapides nécessaires notamment pour voyager, le médecin cantonal Karim Boubaker a rappelé que "l'engagement citoyen, c'est de se faire vacciner, plus que d'aller se faire tester tous les 48 heures avec un test rapide".
- Selon une étude réalisée par les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et l'Université de Genève (UNIGE), quatre personnes sur dix présentent encore des symptômes plus de sept mois après leur infection.
- L'Office fédéral de la santé publique a fait état mardi de 274 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures. Aucun décès de plus n'a été enregistré et trois malades ont été hospitalisés.
- Les variants plus contagieux pourraient entraîner une dégradation de la situation. Le Conseil fédéral a donc établi mercredi dernier une marche à suivre, axée principalement sur une détection rapide des variants et la poursuite de la vaccination, du dépistage et du traçage. Trois scénarios sont prévus en cas de recrudescence des cas en automne et en hiver.