- La Suisse compte lundi 822 cas supplémentaires de coronavirus en 72 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). On déplore deux décès supplémentaires et huit malades ont été hospitalisés.
- Les chiffres de la vaccination affichent un net ralentissement ces dernières semaines. Quelque 40% de la population est aujourd'hui entièrement vaccinée, loin de l'objectif de 80% fixé par la Confédération. Le canton de Vaud a annoncé lundi réduire progressivement son dispositif de vaccination.
- La construction n'a pas trop souffert de la pandémie en 2020, selon les chiffres de l'OFS publié lundi, et le premier semestre 2020 n'a pas enregistré de faillites en cascade. Ces deux indicateurs tendent à prouver que l'économie suisse résiste bien à la crise.
- Les centres de test sont pris d'assaut en Suisse romande, notamment celui de Beaulieu à Lausanne, où il fallait patienter plus de trois heures samedi. Les gens qui partent en vacances ou ceux qui veulent se rendre en discothèque ou dans les festivals sont nombreux.
- Les agences de voyage sont également très sollicitées en ce début d'été, car elles représentent un gage de fiabilité. Mais comme les informations changent tout le temps et sont difficiles à obtenir, leur travail n'est pas facile.