- Un certificat Covid "light", ne contenant aucune donnée sur la santé de l'utilisateur, peut désormais être activé directement depuis l'application Covid Certificate. Le préposé fédéral à la protection des données, qui avait suggéré sa création, recommande son utilisation dans le cadre des manifestations.
- La Suisse compte mardi 707 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Un décès de plus a été enregistré et huit malades ont été hospitalisés.
- La barre des 1000 cas quotidiens de coronavirus pourrait bientôt être franchie, a indiqué mardi Patrick Mathys, chef de la section Gestion de crise et collaboration internationale de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Actuellement, les cas doublent quasiment toutes les semaines.
- Une quatrième vague d'ampleur supérieure à celle de l'automne dernier n'est pas exclue, a averti Samia Hurst, bioéthicienne et vice-présidente de la Task Force scientifique, car "le réservoir de personnes non immunisées en Suisse est inquiétant".
- L'assurance invalidité a enregistré entre janvier et mai plus de 600 demandes de prestations liées au Covid long. Et le nombre requêtes de la part de personnes souffrant de ce mal mystérieux pourrait augmenter de façon exponentielle.