- Selon des chiffres obtenus par la RTS, entre un quart et un tiers des Romands contaminés à la fin juillet revenait de l'étranger. "Le seul message à faire passer à la population, et en particulier celle qui n’est pas vaccinée, c’est de se faire absolument tester au retour de vacances", a plaidé la conseillère d’Etat vaudoise en charge de la santé Rebecca Ruiz dans le 19h30.
- Seul un conseiller d'Etat romand n'est pas vacciné, le PLR valaisan Frédéric Favre, montre une enquête de la RTS. Deux élus tessinois et un alémanique manquent aussi à l'appel.
- Premier canton à donner des détails sur les mesures sanitaires décidées pour la rentrée scolaire, le Valais a annoncé que les élèves de l'école obligatoire n'auront pas besoin de porter le masque, le canton misant sur les tests. Au cycle d'orientation, une stratégie de tests répétitifs sera imposée durant les six premières semaines. Les gymnasiens et apprentis auront également le droit d'enlever le masque, mais seulement s'ils sont vaccinés ou guéris récemment du Covid.
- L'Office fédéral de la santé publique a fait état mardi de 1910 cas de Covid-19 de plus que ceux enregistrés la veille. On déplore un décès supplémentaire et 26 malades ont été hospitalisés.
- Au total, 9'163'662 doses de vaccin ont été administrées à travers le pays et 49,16% des personnes ont déjà reçu deux doses. Des certificats Covid ont déjà été émis pour 5'160'024 personnes vaccinées.
Suivi assuré par RTSinfo