- Depuis quelques jours, les unités de soins intensifs en Suisse enregistrent à nouveau une très forte augmentation des patients gravement malades du Covid-19. Ces derniers sont de plus en plus jeunes et la grande majorité n'est pas vaccinée, indique la Société suisse de médecine intensive, prônant la vaccination comme unique solution.
- Depuis fin janvier, 122 personnes ont dû être traitées à l'hôpital pour le Covid-19 alors qu'elles étaient entièrement vaccinées, soit une proportion très faible du nombre de cas total. Sur ce chiffre, 23 sont décédées, dont 21 avaient plus de 80 ans.
- L'Office fédéral de la santé publique a fait état jeudi de 2788 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures. Un décès de plus a été enregistré et 65 malades ont été hospitalisés. Durant les dernières 24 heures, les résultats de 22'645 tests ont été transmis. Le taux de positivité s'élève à 12,31%.
- Vaccination mobile, centre de vaccination sur les campus, lettre d'incitation pour les récalcitrants, obligation d'être vacciné pour assister au cours, les questions que pose la rentrée dans les écoles et les universités sont nombreuses et les avis divergent. Si Argovie a choisi de passer par la vaccination mobile dans ses écoles, Genève ne l'envisage ainsi pas du tout pour le moment.
- La question de la troisième dose de vaccin se pose également en Suisse. Alors que certains pays comme Israël ont décidé de l'imposer à toute la population, les scientifiques helvétiques n'y sont pas favorables pour le moment.
Suivi par RTSinfo