- La Ville de Berne a annoncé lundi qu'elle ne tolérera plus les manifestations non autorisées contre les mesures prises pour lutter contre le Covid. Le Conseil municipal tire ainsi les conséquences des débordements lors de la manifestation jeudi soir à Berne devant le Palais fédéral.
- Le certificat Covid obligatoire dans plusieurs universités suisses a suscité peu de protestations au début du semestre. A Zurich, Berne et Lucerne, des manifestations modestes ont eu lieu lundi, rassemblant jusqu'à 150 personnes.
- Les vaccinations ont augmenté après l'extension du certificat Covid, mais "on ne peut pas vraiment parler de boom. C'est encore relativement insuffisant", estime la cheffe de la section Contrôle des infections de l'OFSP Virginie Masserey. Mais rendre les tests payants ne la convainc pas: "Je ne crois pas que de tels moyens détournés soient vraiment des bons moyens", a-t-elle estimé.
- Les personnes qui entrent en Suisse sans certificat Covid doivent désormais être en possession d'un test PCR ou antigénique négatif, et en passer un deuxième quatre à sept jours après leur entrée sur le territoire.
- La Suisse compte lundi 4032 cas supplémentaires de coronavirus en 72 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). On déplore 15 décès supplémentaires et 102 malades ont été hospitalisés. Au total, 53,6% de la population est entièrement vaccinée.
Suivi assuré par RTSinfo