- Le Conseil fédéral a décidé de prolonger de dix jours, jusqu’au 10 octobre, la prise en charge des coûts des tests. Il a aussi annoncé que les personnes qui ont déjà reçu une première dose de vaccin pourront continuer à se faire dépister gratuitement jusqu'à fin novembre 2021 en vue de se procurer un certificat Covid.
- Invité dans Forum, Thierry Schiffmann, membre du comité exécutif de la Fédération des étudiantes et étudiants neuchâtelois, estime que la prolongation de la gratuité des tests n'est pas suffisante. "Sans dépister régulièrement la communauté universitaire, on empêche un certain nombre de personnes d'avoir accès aux études." Une différence de traitement est souhaitable entre activités de loisirs et études, estime le représentant.
- Les démarches pour obtenir un certificat Covid suisse pour les personnes vaccinées à l'étranger seront simplifiées. Le Conseil fédéral a décidé vendredi de mettre en place une plateforme électronique centralisée.
- La Confédération a besoin de 1,6 milliard de francs supplémentaires pour faire face à la pandémie de coronavirus, a aussi demandé le Conseil fédéral. Le Parlement devra donner son aval.
- La police a à nouveau utilisé des canons à eau et des balles en caoutchouc contre des participants à une manifestation contre les mesures anti-Covid à Berne jeudi soir. Au total, environ 800 personnes ont pris part à la manifestation non autorisée qui s'est déroulée sous tension mais sans débordements.
- L'Office fédéral de la santé publique a fait état vendredi de 1502 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures. On déplore 15 décès supplémentaires et 59 malades ont été hospitalisés.
Suivi assuré par RTSinfo