- La Confédération a acheté 150'000 doses de vaccin à vecteur viral de Johnson & Johnson (Janssen), a annoncé Alain Berset mercredi. Elles sont destinées aux personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas être vaccinées avec un vaccin à ARN messager.
- Le lait maternel d'une femme infectée par le SRAS-CoV-2 contient des anticorps contre la maladie, même plusieurs mois après la contamination. C'est ce que montre une étude américaine dont les résultats pourraient permettre de développer de nouveaux traitements.
- Les restaurants tirent un premier bilan de l’extension du certificat Covid, deux semaines après son introduction. La baisse des dépenses dans le secteur a atteint 13% en Suisse, selon une étude dirigée par l'Université de Saint-Gall qui se base sur les paiements par carte.
- Swiss avertit ses collaborateurs non-vaccinés qu'ils risquent un licenciement. La compagnie aérienne prononcera probablement des licenciements dès janvier prochain pour les collaborateurs qui ne se seront pas fait immuniser.
- La Suisse compte mercredi 1451 cas supplémentaires de Covid-19 en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). On déplore sept décès supplémentaires et 39 malades ont été hospitalisés.
Suivi assuré par RTSinfo