- Interrogée dans le 19h30 sur la situation en Autriche où les personnes non vaccinées sont désormais confinées, la bioéthicienne et médecin des HUG Samia Hurst dit comprendre la décision. "L'Autriche, c'est la manière forte, on a des moyens moins forts, heureusement. Il faut espérer qu'on puisse les utiliser suffisamment tôt pour ne jamais arriver à de telles extrémités."
- La Suisse compte lundi 9702 cas supplémentaires de Covid-19 en 72 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). On déplore 20 décès supplémentaires et 85 malades ont été hospitalisés.
- L'ensemble du personnel de la HES-SO Valais et de la HEP Valais doit présenter un certificat Covid depuis lundi. La mesure concerne environ 900 personnes et il s'agit du premier canton à appliquer une telle mesure.
- La semaine nationale de la vaccination s'est achevée dimanche sur un bilan mitigé. Si les chiffres ne sont pas encore connus, il n'y a pas eu d'explosion de la demande en vaccins. Pour le médecin cantonal neuchâtelois Claude-François Robert, il est toutefois trop tôt pour juger du succès ou non de cette opération. Ses effets se feront sentir dans les semaines qui viennent, car il faut du temps entre information et prise de décision.
- L'administration généralisée de la troisième dose de vaccin devrait débuter en décembre. Guy Parmelin l'avait esquissé dès vendredi et la présidente de la task force scientifique Covid-19 de la Confédération Tanja Stadler l'a confirmé dans la presse dominicale. A ses yeux, la protection contre le virus devrait atteindre 95% avec cette troisième dose.
Suivi assuré par RTSinfo