- Le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) a fait part de l'évolution de l'enquête mercredi en fin d'après-midi, et rappelé que l'hypothèse de l'accident est privilégiée, mais qu'aucune piste n'était cependant écartée.
- Le président français François Hollande, la chancelière allemande Angela Merkel et le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy ont rendu hommage aux 150 victimes du crash de l'A320 de Germanwings sur le site de l'accident.
- Dix médecins légistes ont été envoyés sur place pour identifier les victimes. Un travail qui "prendra plusieurs semaines", selon le directeur en charge de l'enquête.
- Parmi les victimes figurent notamment 72 Allemands, dont 16 adolescents en échange scolaire avec des lycéens espagnols. Selon un nouveau bilan non définitif, il y aurait également au moins 51 Espagnols, ainsi qu'un Belge, un Danois, une Néerlandaise, un Israélien, deux Mexicains, deux Vénézuéliens, une Chilienne, deux Japonais, deux Marocains, deux Américains, deux Australiens, deux Colombiens, trois Argentins, trois Kazakhs, deux Iraniens et trois Britanniques. La présence éventuelle de binationaux n'est pas exclue.
Par Valentin Tombez et Feriel Mestiri