- Le Conseil fédéral a présenté jeudi son plan de sortie de crise du Covid-19. Les mesures exceptionnelles entrées en vigueur en mars seront assouplies en trois étapes et en même temps dans toute la Suisse. La première aura lieu le 27 avril (réouverture des coiffeurs et autres services de soin à la personne, jardineries, magasins de bricolage), la deuxième le 11 mai (écoles obligatoires, autres commerces, installations sportives) et la troisième le 8 juin (écoles secondaires et supérieures, lieux de divertissement comme les musées et les bibliothèques).
- Parmi les autres mesures annoncées par le Conseil fédéral figurent la possibilité pour tous les indépendants de recevoir une allocation spéciale pour perte de gains, un régime spécial pour l'attribution des notes théoriques et pratiques à la fin des apprentissages. Les mesures de distanciation sociale sont maintenues, dont l'interdiction de rassemblement de plus de 5 personnes.
- La Suisse a vraisemblablement passé le pic de l'épidémie de Covid-19, a fait savoir l'Office fédéral de la santé publique. Selon ses chiffres de jeudi, un total de 26'732 cas positifs ont été enregistrés (+315 en 24h), contre plus de 1300 au plus fort de la crise. Selon les données des cantons jeudi en fin de soirée, le pays déplore également 1281 décès.
-La Chaîne du Bonheur a lancé jeudi une grande journée de solidarité pour les personnes et les familles qui subissent de plein fouet les répercussions sanitaires, sociales et économiques du virus en Suisse. A 22h30, plus de 9 millions de francs avaient été récoltés (26,5 millions depuis le 23 mars).
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo.