- Un chômage qui augmente, des nuitées qui chutent et des entreprises qui doivent fermer ou licencier, les conséquences de la pandémie de Covid-19 sont désormais bien visibles en Suisse.
- Dans le même temps, l'inquiétude grandit chez certains parents à l'idée de voir leurs enfants retourner à l'école lundi, même si les autorités se veulent rassurantes.
- Les Chambres fédérales ont donné leur feu vert mercredi aux crédits urgents de 57 milliards de francs pour aider l'économie et le monde du travail. Le Conseil des Etats s'est aligné sur le National sur l'aide au tourisme qui se montera à 40 millions.
- Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 connaît un léger sursaut après plusieurs jours de baisse. L'Office fédéral de la santé publique a recensé jeudi 66 nouvelles contaminations en 24 heures, contre 51 mercredi et 28 mardi. En outre, selon les données fournies par les cantons jeudi à 18h, 1810 personnes ont trouvé la mort des suites de la maladie.
- Selon le plan du Conseil fédéral, les mesures exceptionnelles entrées en vigueur en mars vont être assouplies en trois étapes et en même temps dans toute la Suisse. La première a eu lieu lundi 27 avril (réouverture des coiffeurs et autres services de soin à la personne, jardineries, magasins de bricolage), la deuxième est prévue le 11 mai (écoles obligatoires, autres commerces, restaurants, installations sportives) et la troisième le 8 juin (écoles post obligatoires et supérieures, activités de loisirs).
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo