- Les Chambres fédérales ont donné leur feu vert mercredi aux crédits urgents de 57 milliards de francs pour aider l'économie et le monde du travail. Le Conseil des Etats s'est aligné sur le National sur l'aide au tourisme qui se montera à 40 millions.
- Les frontières devraient être rouvertes par étapes. Le National a adopté mercredi par 129 voix contre 49 une motion de commission en ce sens contre l'avis de l'UDC. Le Conseil fédéral a déjà prévu une ouverture graduelle. A Berne, les Chambres fédérales continuent ce mercredi à examiner les mesures prises par le Conseil fédéral dans l'urgence.
- La crise du coronavirus frappe l'industrie horlogère de plein fouet. Les exportations des montres suisses ont chuté de plus de 20% au mois de mars par rapport à l'année dernière, selon la Fédération de l'industrie horlogère qui prévoit un recul encore plus marqué pour le mois d'avril. Quelque 5000 emplois pourraient passer à la trappe.
- Le nombre de nouveaux cas de coronavirus connaît un sursaut après plusieurs jours de baisse. L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a recensé mercredi 51 nouvelles contaminations en 24 heures. C'est plus que les 28 de mardi, mais moins que les jours précédents (plus de 76).
- Selon le plan du Conseil fédéral, les mesures exceptionnelles entrées en vigueur en mars vont être assouplies en trois étapes et en même temps dans toute la Suisse. La première a eu lieu lundi 27 avril (réouverture des coiffeurs et autres services de soin à la personne, jardineries, magasins de bricolage), la deuxième est prévue le 11 mai (écoles obligatoires, autres commerces, restaurants, installations sportives) et la troisième le 8 juin (écoles post obligatoires et supérieures, activités de loisirs).
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo