- Des opposants aux restrictions imposées en raison du coronavirus ont lancé des appels à manifester dans plusieurs villes de Suisse samedi. Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à Berne.
- Quarante-quatre nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés en 24 heures, a annoncé samedi l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Vendredi, le nombre de nouveaux cas annoncés était de 81, contre 66 jeudi, 51 mercredi et 28 mardi. Au total, la Suisse compte 30'251 cas confirmés en laboratoire. Selon les chiffres de l'OFSP, 1532 personnes sont décédées. Selon les données fournies par les cantons, ce sont 1830 personnes qui ont trouvé la mort des suites de la maladie.
- Restaurants, bars et magasins n'ont plus qu'un week-end de préparatifs avant la réouverture de leurs commerces. Tous peaufinent les derniers détails pour respecter les règles qui ont été émises afin de prévenir un retour en force du coronavirus.
- Selon le plan du Conseil fédéral, les mesures exceptionnelles entrées en vigueur en mars vont être assouplies en trois étapes et en même temps dans toute la Suisse. La première a eu lieu lundi 27 avril (réouverture des coiffeurs et autres services de soin à la personne, jardineries, magasins de bricolage), la deuxième est prévue le 11 mai (écoles obligatoires, autres commerces, restaurants, installations sportives) et la troisième le 8 juin (écoles post obligatoires et supérieures, activités de loisirs).
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo