- La Suisse a vraisemblablement passé le pic de l'épidémie de Covid-19, a fait savoir l'Office fédéral de la santé publique. Selon les chiffres de l'OFSP mercredi, 26'336 cas positifs ont été testés, soit 260 de plus en un jour, contre plus de 1300 au plus fort de la crise. Selon les données cantonales mercredi en fin de soirée, le pays déplore également 1239 décès.
- Alors que certains pays commencent à sortir progressivement du confinement, comme le Danemark qui a rouvert une partie de ses écoles mercredi, la Suisse attend de savoir quelle est la position du Conseil fédéral, qui communiquera ce jeudi.
- De plus en plus de partis et d'organisations économiques et syndicales proposent leurs mesures et leurs scénarios pour sortir de la crise. C'est le cas par exemple mercredi du PLR et de l'Union syndicale suisse.
- Pour rappel, le Conseil fédéral n'a pas imposé de confinement général en Suisse, mais continue de recommander de rester à la maison, en particulier lorsqu'on est malade ou âgé de 65 ans ou plus. Il appelle à ne sortir que pour aller travailler (si le télétravail n'est pas possible), pour aller chez le médecin ou à la pharmacie, faire ses courses ou aider un proche. Les rassemblements de plus de cinq personnes restent interdits.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo.