- Un total de 1363 personnes ont trouvé la mort à cause du coronavirus en Suisse, indiquent les derniers chiffres publiés par les cantons samedi à 17h. Selon l'Office fédéral de la santé publique, un total de 27'404 cas positifs ont été enregistrés, soit 326 de plus en 24 heures, contre près de 1300 au plus fort de la crise. Le canton de Vaud a annoncé 12 nouveaux décès, pour un total de 291.
- Avec le soleil annoncé durant le week-end, nombre de Suisses vont être tentés de sortir et rencontrer d'autres personnes, même si, a rappelé l'OFSP, les risques sont encore importants en Suisse. Les polices cantonales vont être fortement mobilisées durant le week-end dans les lieux de forte affluence, mais aussi pour traquer les chauffards.
- Selon le plan du Conseil fédéral annoncé jeudi, les mesures exceptionnelles entrées en vigueur en mars seront assouplies en trois étapes et en même temps dans toute la Suisse. La première aura lieu le 27 avril (réouverture des coiffeurs et autres services de soin à la personne, jardineries, magasins de bricolage), la deuxième le 11 mai (écoles obligatoires, autres commerces, installations sportives) et la troisième le 8 juin (écoles secondaires et supérieures, lieux de divertissement comme les musées et les bibliothèques).
- Au niveau culturel, les deux événements majeurs de l'été sont désormais annulés. Après le Paléo jeudi, c'est le Montreux Jazz qui a annoncé la suppression du rendez-vous musical de début juillet.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo