- L'épidémie de Covid-19 continue sa progression soutenue en Suisse avec désormais 234 décès et 12'947 cas, selon des chiffres communiqués par les cantons. L'OFSP parlait de son côté à la mi-journée de 197 morts et 12'161 cas.
- Le Tessin demeure le canton le plus touché avec 76 morts, devant Vaud (38), Genève (21), le Valais (20) et Fribourg (15). Concernant les autres cantons romands, Berne déplore 8 morts, Neuchâtel 5 et le Jura aucun.
- Le Conseil fédéral a à nouveau convoqué la presse pour faire le point. Il a accordé aux cantons une marge de manoeuvre en les autorisant à restreindre ou arrêter les activités de certaines branches de l'économie sous conditions. Alain Berset a pour sa part demandé aux Suisses de ne pas se déplacer en masse durant le week-end de Pâques et les vacances qui arrivent.
- L'armée soutient les douaniers aux frontières suisses en raison du Covid-19. L'engagement de 50 militaires de la police militaire et d'un bataillon de milice dès vendredi doit aider l'Administration fédérale des douanes à avoir suffisamment de personnel pour résister à long terme.
- Pour rappel, le Conseil fédéral n'a pas imposé de confinement général en Suisse, contrairement à plusieurs pays voisins, mais il rappelle sans cesse qu'il faut rester à la maison (en particulier si on est malade ou âgé de 65 ans ou plus). Il appelle à ne sortir que si on doit aller travailler (télétravail pas possible), aller chez le médecin ou à la pharmacie, faire les courses ou aider un proche. Les rassemblements de plus de cinq personnes sont interdits.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo.