- Le Conseil fédéral a décidé que l'application qui doit permettre de retracer les contacts des personnes infectées par le coronavirus ne sera pas lancée sans base légale. Une phase de test va débuter la semaine prochaine.
- Faute de base légale, les clients de restaurants ne seront pas obligés de fournir des données personnelles. Cette récolte ne pourra se faire que sur une base volontaire, a tranché le Conseil fédéral.
- Le nombre de nouveaux cas de coronavirus est de nouveau en augmentation, avec 81 en un jour, soit 15 de plus que la veille. La Suisse a jusqu'à présent enregistré un total de 30'207 cas confirmés en laboratoire, selon le décompte de l'Office fédéral de la santé publique vendredi à la mi-journée. Selon les données fournies par les cantons, 1823 personnes ont trouvé la mort des suites de la maladie.
- Selon le plan du Conseil fédéral, les mesures exceptionnelles entrées en vigueur en mars vont être assouplies en trois étapes et en même temps dans toute la Suisse. La première a eu lieu lundi 27 avril (réouverture des coiffeurs et autres services de soin à la personne, jardineries, magasins de bricolage), la deuxième est prévue le 11 mai (écoles obligatoires, autres commerces, restaurants, installations sportives) et la troisième le 8 juin (écoles post obligatoires et supérieures, activités de loisirs).
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo