- Lundi soir, de 22 heures à minuit, les théâtres, les opéras et les salles de concert se sont parés de rouge dans toute la Suisse. Les entreprises culturelles, déstabilisées par le coronavirus, ont choisi d'alerter de cette manière sur la précarité des professionnels qui les font vivre.
- Le retour à la normale se poursuit en Suisse. Le Conseil fédéral a décidé vendredi d'autoriser les rassemblements et événements jusqu'à 1000 personnes dès lundi, à condition de garantir le traçage des contacts.
- La distance sanitaire entre personnes ne faisant pas partie d'un même ménage est réduite à 1,5 mètre. Dans les établissements de restauration, les bars et les boîtes de nuit, le couvre-feu à minuit est levé. Les clients peuvent également à nouveau rester debout.
- La Suisse a enregistré 18 cas supplémentaires de coronavirus en un jour, a annoncé lundi l'Office fédéral de la santé publique. Depuis vendredi, aucun nouveau décès n'est à signaler.
- Dès lundi ne restent interdits que les grands événements et manifestations de plus de 1000 personnes. La Confédération continue d'envisager l'organisation d'événements majeurs avec plus de 1000 personnes à partir de septembre à condition que la situation épidémiologique ne se détériore pas.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètres avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo