- Les rassemblements allant jusqu'à 30 personnes seront autorisés dès samedi et la réouverture de cinémas, théâtres, zoos, remontées mécaniques, campings, piscines et écoles postobligatoires suivra le 6 juin. À partir de la même date, la limitation des groupes à quatre personnes dans les restaurants sera levée.
- Dès le 8 juin, les manifestations privées et publiques réunissant jusqu'à 300 personnes seront à nouveau permises, avec des plans de protection. Cela concerne les réunions familiales, les salons, les concerts, mais aussi les rassemblements politiques et de la société civile.
- Des manifestations sportives réunissant jusqu'à 300 personnes seront aussi possibles à partir du 6 juin. En prenant cette décision, le Conseil fédéral a donné son feu vert définitif à la reprise de la Swiss Football League.
- Les entreprises suisses pourront recruter dans l'UE, l'AELE et dans les Etats tiers dès le 8 juin. De plus, la libre circulation des personnes sera restaurée d'ici au 6 juillet dans tout l'espace Schengen.
- Pour la deuxième journée consécutive, la Suisse a enregistré 15 cas supplémentaires de Covid-19 en 24 heures, a annoncé mercredi l'Office fédéral de la santé publique. Le nombre de nouvelles contaminations est inférieur à 20 depuis une semaine. Un décès supplémentaires a en outre été enregistré.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo