- La police bernoise a étouffé dans l'oeuf samedi sur la Place fédérale et la prairie de l'Allmend à Berne des tentatives de manifestation contre les mesures anti-coronavirus. Des rassemblements similaires ont aussi été empêchés à Zurich et à Bâle.
- Les autorités fédérales ont annoncé un assouplissement du passage de la frontière dès samedi "pour quiconque a une relation transfrontalière en Allemagne ou en Autriche", évoquant notamment les visites familiales et les retrouvailles de couples. Le tourisme d'achat, lui, reste interdit.
- La première semaine d'école depuis la réouverture des établissements de la scolarité obligatoire s'est achevée vendredi. Malgré les craintes affichées par certains parents, l'absentéisme s'est finalement fait rare. 1 à 2% des élèves seulement ont manqué la classe sans certificat médical.
-La Suisse a enregistré 58 nouveaux cas de coronavirus en un jour, a annoncé samedi l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Au total, le pays compte 30'572 cas confirmés et 1602 décès en lien avec la maladie. Les chiffres du jour se basent sur les déclarations que l'OFSP a reçues jusqu'à samedi matin. C’est pourquoi ils peuvent diverger de ceux communiqués par les cantons. De leur côté, les cantons signalaient 1878 décès vendredi soir. Leur nombre quotidien avoisine les cinq à six depuis plusieurs jours consécutifs.
- Selon le plan du Conseil fédéral, les mesures exceptionnelles entrées en vigueur en mars vont être assouplies en trois étapes et en même temps dans toute la Suisse. La première a eu lieu lundi 27 avril (réouverture des coiffeurs et autres services de soin à la personne, jardineries, magasins de bricolage), la deuxième le 11 mai (écoles obligatoires, commerces divers, restaurants, installations sportives). La troisième devrait avoir lieu le 8 juin, avec la réouverture des écoles post-obligatoires et des établissements de loisirs.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo