- La Suisse a enregistré 132 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, a annoncé mardi l'Office fédéral de la santé publique. Les nouveaux cas se répartissent principalement entre lundi et mardi. Sur les 7 derniers jours, la Suisse a enregistré 585 nouveaux cas. Aucun décès supplémentaire n'a par contre été annoncé.
- En Suisse, la quarantaine est fixée à 10 jours, alors qu'elle est de 14 jours dans d'autre pays. Interrogé dans La Matinale, Claude-François Robert, médecin cantonal de Neuchâtel, a expliqué que cette période de 10 jours permet de contrôler l'évolution de l'épidémie en Suisse tout en limitant les contraintes sociales qu'elle représente.
- Interrogé dans Forum, le ministre de la Santé Alain Berset a jugé "compréhensible" le relâchement de l'application des mesures sanitaires constaté ces derniers temps. Il a cependant rappelé l'importance de ces dernières.
- Les présidents des deux Chambres fédérales sont attendus dans le Jura mercredi et jeudi. Isabelle Moret et Hans Stöckli ont souhaité aller à la rencontre d’autorités et d’acteurs de différents cantons en cette période de crise.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo