- Le nombre d'immatriculations de voitures n'a pas été aussi bas depuis la crise des années 70 et le reste de l'année s'annonce tout aussi morose, selon la faîtière de la branche.
- Selon certains spécialistes, il faudra peut-être respecter les mesures de distanciation et d'hygiène durant deux ans et attendre autant de temps pour se faire à nouveau la bise.
- Les partis ont de leur côté dévoilé leurs recommandations et leurs exigences avant le début de la session extraordinaire des Chambres, ce lundi à BernExpo.
- Selon l'OFSP, la Suisse comptait dimanche 29'905 cas de coronavirus confirmés en laboratoire, ce qui signifie 88 cas supplémentaires en un jour, et 1473 personnes sont décédées de la maladie. Selon les chiffres des cantons, la Suisse a enregistré 29'905 cas confirmés et 1764 décès.
- Selon le plan du Conseil fédéral, les mesures exceptionnelles entrées en vigueur en mars vont être assouplies en trois étapes et en même temps dans toute la Suisse. La première a eu lieu ce lundi (réouverture des coiffeurs et autres services de soin à la personne, jardineries, magasins de bricolage), la deuxième est prévue le 11 mai (écoles obligatoires, autres commerces, restaurants, installations sportives) et la troisième le 8 juin (écoles post obligatoires et supérieures).
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo