- En Valais, dès jeudi et dans tous les établissements qui ferment au-delà de minuit, le nombre de clients pouvant être présents simultanément après 20h00 sera limité à 100 et leur traçage sera renforcé, une mesure de sécurité instaurée par le gouvernement valaisan.
- La Belgique a finalement ôté le canton du Tessin de sa liste orange des pays ou régions à risque. Il était demandé - mais pas imposé - aux ressortissants belges qui se rendent dans le canton latin d'observer une quarantaine à leur retour au pays. Cette mesure n'est plus d'actualité.
- Au fil de son expansion, on se rend compte que les symptômes du Covid-19 sont plus variés qu'on ne l'avait imaginé dans un premier temps. Il ne s'agit plus seulement de troubles respiratoires, mais aussi de troubles gastro-intestinaux, sanguins ou olfactifs.
- La Suisse a enregistré 142 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures contre 132 la veille, a annoncé l'Office fédéral de la santé publique. Au total, 633 nouvelles infections ont été annoncées ces sept derniers jours. Il n'y a pas de nouveaux décès et le nombre de morts liés au Covid demeure à 1688.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo