- Successeur de Daniel Koch à la tête de la division Maladies transmissibles de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), Stefan Kuster a démissionné de son poste, quelques mois seulement après son entrée en fonction.
- Les personnes infectées au Covid-19 chez qui la maladie ne se déclare pas représentent un cinquième des personnes infectées, selon la revue "PLOS Medicine". Des chercheurs de l'Université de Berne ont pu déterminer leur proportion après avoir mené une vaste étude.
- La Suisse a enregistré mercredi 437 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Le taux de positivité s'élève à 3,38%; il était de 3,60% mardi.
- Alors que la prime moyenne de l’assurance maladie obligatoire augmentera l’année prochaine de 0,5% par rapport à 2020 - une hausse considérée comme faible - cette annonce suscite néanmoins des interrogations sur les réserves des caisses maladie réalisées en période de pandémie de Covid-19. Le conseiller fédéral en charge de la Santé Alain Berset a ainsi estimé que ces réserves étaient "clairement trop élevées".
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo