- La pandémie de coronavirus a eu un impact marqué sur l'emploi au deuxième trimestre avec une baisse importante de la durée du temps de travail, surtout dans les secteurs comme le tourisme fortement touchés par les restrictions sanitaires.
- La Suisse enregistre mardi 225 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Deux nouveaux décès sont à déplorer et 10 malades ont été hospitalisés. Durant les dernières 24 heures, les résultats de 5959 tests conventionnels ont été transmis, indique l'OFSP. Le taux de positivité s'élève mardi à 3,77%, contre 3,41% lundi.
- Alors que plusieurs pays en Europe luttent contre l'arrivée d'une deuxième vague, la courbe des contaminations en Suisse semble avoir atteint un plateau. La moyenne nationale est repassée ce week-end sous la barre des 60 nouveaux cas pour 100'000 habitants sur 14 jours, soit le seuil fixé par la Suisse elle-même pour considérer qu'une zone est "à risque".
- Un Tessinois sur dix (11%) de 20 à 64 ans a développé des anticorps contre le coronavirus, selon les premiers résultats d'une étude de la Haute école spécialisée de la Suisse italienne (Supsi) menée sur l'ensemble du canton et publiée mercredi.
- Le Home Dubied à Couvet (NE) est fortement affecté par le Covid-19. Sur 33 résidents, neuf ont été contaminés, et six membres du personnel du secteur "soins" sont également touchés. Les visites sont pour l'heure strictement interdites.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo