- Le canton de Fribourg renforce à son tour ses mesures de lutte contre le Covid-19 dans les bars et boîtes de nuit, avec un traçage intensifié et un nombre maximal de participants abaissé de 1000 à 300. En Valais, des mesures similaires entrées en vigueur jeudi provoquent une levée de boucliers.
- Matthias Egger quitte la présidence de la task force scientifique Covid-19. Il sera remplacé par Martin Ackermann, professeur de microbiologie moléculaire à l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ).
- La Confédération va mener des contrôles sporadiques sur les vols et les bus qui arrivent en Suisse. Les listes de passagers seront contrôlées sur 20 à 30 vols par semaine arrivant en Suisse.
- La Suisse a enregistré 92 cas supplémentaires de Covid-19 par rapport à la veille, a annoncé vendredi l'Office fédéral de la santé publique. Au total, 629 nouvelles infections ont été annoncées ces sept derniers jours. Le nombre de morts liés au Covid demeure à 1688.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo