- Le Royaume-Uni remet la Suisse en liste rouge, en même temps que la République tchèque et la Jamaïque. Les voyageurs en provenance de ces pays devront se mettre en quarantaine pendant quatorze jours. La mesure entre en vigueur samedi à 5h (heure suisse).
- Le produit intérieur brut de la Suisse a accusé au deuxième trimestre une chute historique de 8,2%, plongeant ainsi l'économie helvétique en récession avec une seconde contraction en autant de partiels.
- Quelque 600 recrues militaires des casernes de Bière (VD) et d'Aarau (AG) vont devoir rester sur place jusqu'à nouvel ordre. Après la détection de plusieurs cas de coronavirus, l'armée a pris la décision d'annuler leurs congés de week-end.
- L'Office fédéral de la santé publique a annoncé jeudi que le nombre de nouveaux cas de coronavirus en 24 heures atteignait 361, en léger recul par rapport à la veille (383). Un nouveau décès est à déplorer, pour un total de 1724.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo