- Le conseiller fédéral Alain Berset a annoncé que Berne pourrait prendre de nouvelles mesures dès mercredi prochain pour endiguer la propagation du coronavirus. "La situation se dégrade plus vite que l'on pouvait l'imaginer", a-t-il déclaré.
- L'Office fédéral de la santé publique a fait état mercredi de 5596 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures. Onze décès sont à déplorer et 115 malades ont été hospitalisés. Le taux de positivité est de 19,75%.
- Le canton du Valais a pris des mesures radicales pour faire face à l'explosion des cas dans la région. Le Conseil d'Etat interdit notamment les rassemblements publics et privés de plus de 10 personnes. Il annonce aussi la fermeture des boîtes de nuit; et des lieux de loisirs et de divertissements. Les restaurants et les bars devront fermer à 22h00. Les rencontres sportives professionnelles se joueront à huis clos.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par RTSinfo