- En conférence de presse, le ministre de la santé Alain Berset a encouragé les cantons à prendre les mesures nécessaires pour faire face à la deuxième vague de Covid-19 sur leur territoire, citant l'exemple des mesures déjà instaurées en Valais.
- Plusieurs cantons, notamment Neuchâtel, pourraient suivre l'exemple du Valais, qui a pris des mesures radicales pour faire face à l'explosion des cas dans la région. Le Conseil d'Etat interdit les rassemblements publics et privés de plus de 10 personnes et imposé le port du masque sur les lieux de travail clos.
- L'Allemagne recommande de son côté d'éviter les séjours non essentiels en Suisse, a fait savoir l'Institut Robert Koch pour les maladies infectieuses, et place ainsi le pays sur sa liste des zones à risque
- L'Office fédéral de la santé publique a fait état jeudi de 5256 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures. Onze décès sont à déplorer et 106 malades ont été hospitalisés. Le taux de positivité est de 19,80%, contre 19,75% mercredi.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par RTSinfo