- L'OFSP a ajouté mardi les Baléares, la Belgique, Malte et l'Inde sur la liste des pays et zones présentant un risque élevé d'infection au coronavirus. Quiconque rentre en Suisse après avoir séjourné dans ces régions doit se mettre en quarantaine à son retour. La Serbie et Singapour vont au contraire en être retirés.
- Interrogé dans Forum, en raison notamment des antécédents entre les deux pays sur la question des zones à risque, le ministre belge des Affaires étrangères Philippe Goffin a rejeté toute "fâcherie" entre la Belgique et la Suisse. Il a cependant invité les autorités sanitaires suisses à "affiner" leur jugement en fonction des différences régionales.
- La Suisse compte 197 nouveaux cas de coronavirus mardi, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique. Le virus a causé un mort supplémentaire, portant le total à 1717 depuis le début de la pandémie, et 7 nouvelles hospitalisations sont signalées.
- A Genève, de nouvelles mesures sanitaires annoncées par le Conseil d'Etat lundi entrent en vigueur. Dès ce mardi, le traçage obligatoire s'étendra aux restaurants et aux manifestations privées.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo