- Le canton de Vaud est le deuxième canton après Genève à passer la barre de 60 nouveaux cas pour 100'000 habitants en moyenne sur les 14 derniers jours. C'est le seuil fixé par le Conseil fédéral à partir duquel une région présente "un risque élevé de contamination"
- La pandémie a fortement pesé sur le marché de l'emploi en Suisse au 2e trimestre. Les postes vacants ont chuté de 26,9%, soit de 22'500, en un an, indique mardi l'Office fédéral de la statistique.
- La Suisse a repassé mardi la barre des 200 nouveaux cas de coronavirus (202) en 24 heures, selon les chiffres publiés par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Deux nouveaux décès sont à déplorer, pour un total de 1723.
- Le gouvernement zurichois veut éviter que le canton ne devienne zone à risque pour le Covid-19. Il a donc notamment décidé de rendre le port du masque obligatoire dans tous les commerces dès ce jeudi.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo