- La Suisse a placé neuf régions métropolitaines françaises, dont l'Ile-de-France avec Paris et la Provence-Alpes-Côte-d'Azur, en zone à risque élevé en raison du nombre élevé de cas d'infections au Covid-19, a annoncé vendredi le Conseil fédéral. Les régions frontalières sont exclues de la liste pour l'instant.
- L'Office fédéral de la santé publique a annoncé vendredi 528 cas supplémentaires de SRAS-CoV-2 en 24 heures. 16'287 tests ont été effectués. Le ratio de tests positifs s'élève à 3,24%, en hausse par rapport aux derniers jours.
- L'inquiétude prend de l'ampleur dans les cantons de Vaud et de Fribourg. La hausse des cas vaudois pourrait pousser le Conseil d'Etat à prendre de nouvelles mesures. A Fribourg, la flambée de cas dans un EMS de Siviriez, qui a causé le décès de sept résidents et l'hospitalisation de neuf autres, place l'Hôpital fribourgeois dans une situation tendue.
- Selon l'OFSP, la situation actuelle est stable mais aussi fragile. L'objectif est de stabiliser et, si possible, de réduire le nombre d'infections et d'hospitalisations.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo