- La Suisse compte mardi 245 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Comme 8835 tests ont été effectués, le ratio de tests positifs s'élève à 2,77%, soit une baisse par rapport aux derniers jours (4,14% lundi, 3,52% dimanche). Six personnes ont nouvellement été hospitalisées et aucun nouveau décès n’est signalé.
- Les critiques se font de plus en plus virulentes contre le port obligatoire du masque, notamment en Suisse alémanique. Des médecins délivrent parfois des dispenses à ceux qui ne veulent plus en porter.
- Depuis le mois de mars, le secteur des voyages en autocar, qui emploie quelque 5000 personnes en Suisse, enregistre une baisse des ventes de 90%. Une situation dramatique pour l’Association suisse des transports routiers (ASTAG) qui demande une aide supplémentaire et ciblée à la Confédération.
- La réduction du temps de travail instaurée dans de nombreuses entreprises et la hausse du chômage réduisent les revenus des ménages suisses. Cette situation devrait avoir des répercussions sur la charge des primes de l'assurance maladie, explique Comparis.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo