- La task force fédérale discute d'un raccourcissement du délai de quarantaine, aujourd'hui fixé à dix jours. Le dernier mot reviendra au Conseil fédéral.
- Créer un médicament à base d’anticorps pour lutter contre le coronavirus: en Suisse, c’est ce que tente de faire le CHUV. Et deux études internationales donnent des signaux encourageants sur des animaux.
- La Suisse enregistre mercredi 411 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures. Un nouveau décès est à déplorer et onze malades ont été hospitalisés. Durant les dernières 24 heures, les résultats de 12'577 tests ont été transmis, indique l'OFSP. Le taux de positivité s'élève à 3,26%, contre 3,77% mardi.
- Alors que plusieurs pays en Europe luttent contre l'arrivée d'une deuxième vague, la courbe des contaminations en Suisse semble avoir atteint un plateau. La moyenne nationale est repassée ce week-end sous la barre des 60 nouveaux cas pour 100'000 habitants sur 14 jours, soit le seuil fixé par la Suisse elle-même pour considérer qu'une zone est "à risque".
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo