- A cause de la crise du Covid-19, près de 44% des Suisses ont plus de difficulté qu'auparavant au moment de payer leur loyer, selon un sondage de l'Association suisse des locataires (ASLOCA) diffusé vendredi. Cette dernière demande une meilleure protection contre les résiliations de bail et un moratoire sur les expulsions.
- Des fans de hockey heureux ont pu retourner dans les patinoires jeudi soir et d'autres s'y précipiteront à nouveau vendredi. Depuis jeudi, les concerts, spectacles, messes, congrès et matchs accueillant plus de 1000 personnes sont à nouveau autorisés, sept mois après leur arrêt total. Si les attentes sont grandes, les conditions fixées par le Conseil fédéral et les cantons limitent les ardeurs des organisateurs et du public.
- L'Office fédéral de la santé publique annonce vendredi que la Suisse a enregistré 552 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, alors que les résultats de 11'415 tests ont été transmis. Le taux de positivité s'élève à 4,84%, contre 4,44% jeudi. Aucun nouveau décès n'est à déplorer et six malades ont été hospitalisés.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo