- L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a annoncé mardi 5949 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures. Seize décès supplémentaires sont à déplorer et 167 malades ont été hospitalisés. Le taux de positivité s'élève à 28,73%, contre 21,26% lundi et le week-end.
- Le canton de Vaud est passé mardi au niveau de crise sanitaire 3. Le CHUV va donc concentrer ses moyens sur les soins intensifs et réduire l'offre dans les autres secteurs non urgents. Contrairement aux cantons voisins comme Genève, l'établissement ne sollicite pas pour l'instant le soutien des cliniques privées. Ce qui ne manque pas de faire grincer des dents.
- L'OSFP a par ailleurs annoncé que la Confédération cherche à diversifier les sources éventuelles de vaccin contre le Covid-19. Ainsi, outre les deux contrats déjà signés avec Moderna et AstraZeneca, elle est en contact avec d'autres fabricants.
- Le secteur du tourisme en Suisse va payer un lourd tribut à la crise sanitaire causée par le Covid-19 cette année. Sur l'ensemble de l'exercice, la branche devrait essuyer une perte de plus de 10 milliards de francs, prévient le KOF mardi. Le nombre de touristes européens en Suisse devrait lui baisser d'au moins un tiers durant la saison d'hiver.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.