- Face à un arrêt quasi total du tourisme d'affaires, Genève Tourisme coupe dans ses effectifs, a appris la RTS. La Fondation va licencier 8 personnes et supprimer 8 postes supplémentaires qui ne seront pas repourvus. Au total c'est donc un tiers environ des effectifs qui vont disparaître.
- La Suisse compte 1548 cas supplémentaires de coronavirus sur les trois derniers jours, selon les chiffres publiés lundi par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Trois décès supplémentaires sont à déplorer et 39 malades ont été hospitalisés. Pour rappel, les chiffres du samedi et du dimanche sont dorénavant transmis le lundi par l'OFSP.
- La pression augmente sur le Conseil fédéral pour réduire la quarantaine de 10 jours imposée en Suisse et le gouvernement pourrait en discuter cette semaine. Certains secteurs économiques souhaitent même supprimer cette quarantaine en exigeant à la place un test négatif.
- A Lausanne, le CHUV envisage de faire passer systématiquement des ultrasons des poumons aux malades afin de mieux cibler les cas qui pourraient dégénérer. Le procédé doit encore être validé, mais alors que les hôpitaux se préparent à un afflux de patients ces prochains mois, cela permettrait d'optimiser la prise en charge des malades du coronavirus.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo