- La mutation du coronavirus découverte au Royaume-Uni a été détectée pour la première fois en Suisse, a annoncé l'OFSP. Deux Britanniques testés positifs en étaient porteurs.
- Les personnes domiciliées au Royaume-Uni ou en Afrique du Sud qui sont en ce moment en Suisse peuvent désormais rentrer chez elles, sous conditions. De même que les personnes domiciliées en Suisse se trouvant actuellement dans l’un de ces deux pays.
- La population suisse se prépare à vivre un Noël particulier, placé sous le signe de la pandémie de coronavirus et des mesures sanitaires. Mais beaucoup se préparent tout de même à des festivités.
- Les repas et fêtes de familles devront se faire en petit comité. Pas plus de 10 personnes sont autorisées et les contrevenants s’exposent à de lourdes amendes. Le contrôle de ces limitations "dépendra beaucoup des sensibilités régionales et cantonales", a confié à la RTS le commandant de la police jurassienne.
- La Suisse compte jeudi 4898 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Cent trois décès supplémentaires sont à déplorer et 193 malades ont été hospitalisés. Le taux de positivité s'élève à 10,07%.
- La plus grande action de vaccination de l'histoire suisse a commencé lundi. La toute première personne a été vaccinée contre le Covid-19 dans un EMS de la campagne lucernoise. Il s'agit d'une femme âgée de 90 ans. Des seniors ont aussi été vaccinés dans quatre autres cantons alémaniques.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par RTSinfo