- La Suisse compte lundi 12'839 cas supplémentaires de coronavirus en 72 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique. Un total de 198 décès supplémentaires sont à déplorer et 483 malades ont été hospitalisés.
- Le ministre des Affaires étrangères Ignazio Cassis recevait lundi à Berne son homologue français Jean-Yves Le Drian. Les deux chefs de la diplomatie ont salué "la qualité de la coopération franco-suisse relative au Covid-19" ainsi que "la régularité des contacts" entre leurs deux pays.
- Dans la journée, la société américaine Moderna a annoncé que son vaccin contre le Covid-19 était efficace à 94,5% pour réduire le risque de contracter la maladie, similaire à l'efficacité de 90% annoncée la semaine dernière par l'alliance Pfizer/BioNTech. Moderna travaille notamment avec le groupe suisse Lonza pour la phase de production.
- Les réactions sont très positives à cette annonce. Comme d'autres, Claire-Anne Siegrist, directrice du centre de vaccinologie des HUG et autorité mondiale en matière de vaccins, appelle toutefois à ne pas pêcher par excès d'optimisme.
- La présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga reçoit des milliers de lettres et de courriels de la population depuis le début de la crise de coronavirus. La situation est similaire dans les autres départements.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par RTSinfo