- Enveloppe pour les cas de rigueur portée à un milliard, clubs sportifs professionnels soutenus à fonds perdu, droit au chômage partiel pour les employés en CDD, modification de la loi sur les amendes d'ordre, ou encore nouveau soutien de la protection civile: le Conseil fédéral a annoncé mercredi une salve de nouvelles décisions concernant la crise sanitaire qui agite le pays.
- Le canton de Genève a assoupli les mesures en autorisant les salons de coiffure et les instituts d'esthétique à rouvrir samedi. De son côté, le Conseil d'Etat vaudois autorise la pratique de sports individuels à l’intérieur sous réserve d'un espace suffisant. Et dans le domaine culturel, les répétitions en groupes d'au maximum 30 personnes sont permises.
- La Suisse compte mercredi 6114 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres de l'OFSP. 85 décès supplémentaires sont à déplorer et 261 malades ont été hospitalisés. Le taux de positivité s'élève à 20,23%.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par RTSinfo