- L'Office fédéral de la santé publique a annoncé mardi 1075 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures. Un total de 35 décès supplémentaires sont à déplorer, alors que 62 malades ont été hospitalisés.
- Pour Patrick Mathys, chef de la section gestion de crise à l'OFSP, "la Suisse ne se débrouille pas si mal" mais le feu reste à l'orange. Il s'est réjoui mardi devant la presse que "la part des patients hospitalisés continue de baisser, ce qui fait que l'on peut commencer à rattraper les opérations non-urgentes qui avaient été reportées". Mais il a regretté que le taux de reproduction demeure trop haut.
- Un total de 100'000 personnes ont déjà reçu les deux doses du vaccin contre le coronavirus, a de son côté indiqué Virginie Masserey, cheffe du contrôle des infections de l'OFSP. Au total, plus de 540'000 doses de vaccins ont déjà été administrées.
- La semaine dernière, le Conseil fédéral a mis en consultation un projet pour gonfler encore l'enveloppe pour les cas de rigueur qui pourrait passer de 5 à 10 milliards de francs. Mais jusqu'où peut-on s'endetter et quels effets cet endettement aura-t-il sur notre économie? Invité de La Matinale, François Savary, responsable des investissements chez Prime Partners à Genève, se veut plutôt serein quant à l’avenir même s'il n'exclut pas à plus ou moins long terme des augmentations d'impôts pour y faire face.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par RTSinfo