- La Suisse compte jeudi 1968 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Trente-deux décès supplémentaires sont à déplorer et 81 malades ont été hospitalisés. Le taux de positivité s'élève à à 3,48%. Le taux de reproduction, qui a un délai d'une dizaine de jours, est lui de 1,19.
- Le nombre de cas confirmés en laboratoire a augmenté de près de 20% en une semaine. La proportion de tests réalisés et le taux de positivité sont aussi à la hausse, tout comme le nombre d'hospitalisations. En revanche, il y a eu moins de décès.
- Avant le week-end pascal, l'appel est lancé à la responsabilité individuelle des personnes qui partent en vacances, en deça ou au-delà des frontières. Car même si la situation sanitaire est inquiétante à l'échelle suisse ou européenne, le pragmatisme est de mise face au besoin de s'aérer et à la santé psychique de la population.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.