- Chef de la section Gestion de crise à l'OFSP, Patrick Mathys s'est montré préoccupé par la situation actuelle durant la conférence de presse de mardi. "Le nombre de cas en Suisse ne cesse d'augmenter", a-t-il souligné. "L'évolution est très incertaine pour l'instant et la question est de savoir si la Suisse est à la veille d'une troisième vague".
- L'OFSP a fait état mardi de 1438 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures. Un total de 19 décès supplémentaires sont à déplorer et 85 malades ont été hospitalisés.
- De lundi à dimanche dernier, 149'949 doses de vaccin contre le Covid-19 ont été administrées en Suisse, selon les données publiées mardi sur le site de l'OFSP.
- Invitée mardi dans La Matinale, la présidente de l’Association suisse des musiques Luana Menoud Baldi – qui représente 60'000 membres dans les fanfares, les harmonies et les brass bands – explique que "l’âme de nos musiciens est un peu meurtrie par tous ces confinements".
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par RTSinfo