- La Suisse compte mercredi 1858 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Seize décès supplémentaires sont à déplorer et 72 malades ont été hospitalisés. L'OFSP est préoccupé par la situation actuelle car "le nombre de cas en Suisse ne cesse d'augmenter".
- Les mouvements à tendance sectaire sont-ils plus nombreux depuis le début de la pandémie? Inquiets après un rapport français, des députés vaudois veulent savoir ce qu'il en est dans leur canton. Une interpellation a été déposée.
- Les administrations cantonales romandes ont déboursé près de 440 millions de francs pour cas de rigueur, une mesure destinée à sauver des entreprises touchées par les mesures sanitaires liées au Covid-19. A ce jour, 11'970 entreprises ont reçu une aide, soit 71% des demandes, et 10% ont essuyé un refus. Le reste attend toujours.
- Ascona est devenue mardi soir la première commune du Tessin à imposer le port du masque à l'extérieur. Il s'appliquera à partir du milieu de la semaine prochaine au centre-ville ainsi que sur la place au bord du lac.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par RTSinfo