- Les magasins, les musées ou encore les zoos devraient rouvrir leurs portes le 1er mars. Mais pas encore les restaurants. Le Conseil fédéral a présenté mercredi des premiers assouplissements prudents. Les cantons doivent encore les accepter. Le gouvernement prendra une décision définitive le 24 février.
- En parallèle, le Conseil fédéral a annoncé vouloir relever à 10 milliards de francs les moyens destinés aux programmes d'aide pour les cas de rigueur. Il souhaite accroître l'aide aux entreprises. Pour les personnes au chômage, il veut aussi augmenter leur nombre d'indemnités journalières entre le début mars et la fin mai.
- La Suisse compte mercredi 1253 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Vingt-deux décès supplémentaires sont à déplorer et 66 malades ont été hospitalisés.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par RTSinfo