- Plus d'un quart de la population suisse connaît des difficultés financières en lien avec la pandémie de Covid-19, selon une étude de l'OCDE. Parmi les 25 pays de l'OCDE examinés, la moyenne était de 31%. La plupart des personnes interrogées souhaiteraient davantage d'aide de l'Etat.
- Le Conseil fédéral veut permettre des manifestations de 3000 personnes dès le mois de juillet. La jauge pourrait grimper à 10'000 dès septembre. Cette clarification de la planification des grandes manifestations, qui a été présentée mercredi, est mise en consultation auprès des cantons et des associations professionnelles concernées.
- L'Office fédéral de la santé publique a fait état mercredi de 2120 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures. Dix-neuf décès supplémentaires ont été annoncés, portant le total à 10'001, et 104 malades ont été hospitalisés.
- A ce jour, 868'621 personnes ont reçu deux doses de vaccin en Suisse, ce qui signifie que 10,1% de la population est complètement vaccinée. En outre, 705'924 personnes ont reçu la première piqûre. Près de 50'000 vaccinations sont désormais effectuées chaque jour, un chiffre en hausse de 20% la semaine dernière.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.