- Depuis le début de la vaccination, Swissmedic a évalué 597 déclarations d’effets indésirables présumés de vaccins contre le Covid-19 en Suisse. La majorité (70,4 %) étaient bénins, mais 177 déclarations (29,6%) ont été considérées comme graves.
- L'Office fédéral de la santé publique a fait état jeudi de 1409 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures. Un total de 28 décès supplémentaires sont à déplorer et 52 malades ont été hospitalisés.
- Selon le bilan hebdomadaire de l'OFSP, le nombre de nouveaux cas de coronavirus a continué d'augmenter au cours de la première semaine de mars. La "légère augmentation" de 4,8% suit celle de la semaine précédente. Mais les décès sont en diminution.
- Le Conseil fédéral doit présenter vendredi son plan pour la deuxième étape d'ouverture. Mais la situation épidémiologique semble se dégrader. Dans ce contexte, les réouvertures pourraient être limitées, a appris la RTS.
- Les débats se poursuivent aussi aux Chambres fédérales concernant la gestion de la pandémie. Jeudi, le National a à nouveau indiqué qu'il souhaitait davantage aider les commerçants et les indépendants.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par RTSinfo