- Plus d'un million de personnes ont déjà été vaccinées complètement en Suisse, alors qu'un autre million a reçu l'une des doses du vaccin, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique. Comparé à la semaine précédente, le rythme des injections s'est accéléré de 4%.
- L'OFSP a fait état vendredi de 1546 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures. On déplore quatre décès supplémentaires et 49 malades ont été hospitalisés.
- Questionné dans La Matinale sur la vaccination dans les prochains mois, le médecin-chef à Unisanté Blaise Genton reconnaît des incertitudes: "On court après ce virus, on ne peut pas imaginer quelles seront les mutations. On peut les présupposer, mais on aura toujours un petit temps de retard", détaille-il.
- L'OFSP a retenu la solution de l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication pour le certificat Covid. Le sésame sera disponible d'ici à fin juin. Il est garanti infalsifiable et compatible avec celui de l'Union européenne.
- Après plus de deux semaines de réouverture, les cinémas suisses tirent un bilan mitigé. Si les spectateurs sont plutôt au rendez-vous, il est impossible d'arriver à une rentabilité à cause des restrictions.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par RTSinfo