- Le canton de Fribourg se lance dans les tests de dépistage du Covid-19 à large échelle sur des personnes qui ne présentent pas de symptômes. Une phase pilote a été lancée et voit participer des écoles, des EMS ou encore les Transports publics fribourgeois (TPF).
- L'Office fédéral de la santé publique a fait état mardi de 1378 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures. Treize décès supplémentaires sont à déplorer et 61 malades ont été hospitalisés. Au total, 1'218'200 doses de vaccin ont été livrées aux cantons, dont 951'804 ont été administrées et 332'585 personnes ont déjà reçu deux doses.
- L'évolution de la pandémie de coronavirus en Suisse reste incertaine, a mis en garde devant la presse Virginie Masserey, cheffe du contrôle des infections de l'OFSP. "On n'observe plus de réduction du nombre de cas, mais plutôt une légère augmentation de l'incidence", a-t-elle ajouté. Elle a toutefois avancé l'idée d'un allègement des mesures de protection dans les EMS.
- Le président de la task force Martin Ackermann a de son côté rappelé que la vaccination est "une très grande source d'espoir" pour lever les restrictions. Mais il est resté très prudent sur la possibilité de lever l'obligation du port du masque cet été.
- L'année 2020 a été une année noire pour le secteur de l'événementiel qui a enregistré une baisse de 57% de son chiffre d'affaires à près de 2,37 milliards de francs. Et 2021 s'annonce également difficile: les organisateurs de salons ont déjà dû annuler plus de 35 projets, équivalent à une perte de chiffre d'affaires de plus de 220 millions de francs.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par RTSinfo